Ramonage et entretien de vos cheminées et poêles à bois par nos ramoneurs vers Vichy

cheminee grange

Vous possédez une cheminée dans votre salon ? Celle-ci n’a pas fonctionné pendant plusieurs mois et vous souhaitez qu’elle soit ramonée ? Vous possédez un poêle à bois et souhaitez qu’un professionnel se charge de vérifier son bon état de fonctionnement ?

Les professionnels de notre entreprise, GRANGE Plomberie, installée à Bellerive-sur-Allier et Lapalisse, vers Vichy (03), effectuent le ramonage du conduit et du foyer de votre cheminée ainsi que de votre poêle à bois.

En cas de demande d’entretien de votre cheminée de salon, foyer ouvert ou insert ou de votre poêle à bois, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact afin que nous puissions vous proposer un rendez-vous dans les meilleurs délais, en nous adaptant à vos contraintes quotidiennes ou professionnelles.

Le ramonage de votre système de chauffage à bois

Faites entretenir votre cheminée par des professionnels expérimentés ! Notre équipe se déplace vers Bellerive-sur-Allier, Vichy et ses alentours pour le ramonage de vos cheminées et poêles à bois (foyer et conduit). Nous vérifions l’état de fonctionnement de celui-ci et le nettoyons afin d’éviter tout risque d’incendie ou d’asphyxie lorsqu’il est encombré.

Le ramonage du conduit de cheminée permet également d’assurer un meilleur rendement et de limiter le risque de pollution grâce à la réduction des émissions polluantes.

cheminee grange
poele grange

Le ramonage de poêles à bois

En plus d’effectuer le ramonage des cheminées, nos professionnels réalisent également le ramonage du conduit de votre poêle à bois. Ce type de prestation permet à votre habitation d’être libérée de tout risque d’intoxication.

Avec un matériel adapté, notre équipe se charge du nettoyage du conduit du poêle à bois afin d’éliminer les dépôts et les éventuels encombrements pouvant déclencher des incendies. Contactez notre équipe pour que nous prenions un rendez-vous dans les meilleurs délais.

ramonage toit

L’entretien de vos cheminées et poêles à bois

Le Règlement Sanitaire Départemental Type (RSDT) rend obligatoire le nettoyage du conduit et des foyers des cheminées et des poêles à bois au moins deux fois par an pour un chauffage principal : une première fois avant mise en marche du poêle à bois ou de la cheminée et une seconde fois pendant la période d’utilisation.